Que visiter à Liverpool ?

low-angle photography o buildings

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Liverpool qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Si vous êtes en quête d’inspiration, voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire dans cette ville dynamique.

1. Visitez l’histoire des Beatles

Aucune visite à Liverpool ne serait complète sans une découverte de ses fils les plus célèbres : les Beatles. Le musée The Beatles Story, situé dans l’Albert Dock, est une visite incontournable pour tout fan des Fab Four. Grâce à des expositions, des présentations audiovisuelles et des expériences interactives, le musée raconte comment quatre jeunes hommes de Liverpool sont devenus l’un des plus grands groupes de l’histoire.

2. Faites une croisière sur la Mersey

Liverpool est située sur la rivière Mersey, et quelle meilleure façon de voir la ville que depuis l’eau ? De nombreux opérateurs de croisière proposent des promenades sur le fleuve, ce qui vous donne l’occasion de voir la ligne d’horizon de Liverpool sous un angle totalement différent.

3. Visitez le stade d’Anfield

Siège du Liverpool FC, le stade d’Anfield est une visite incontournable pour tout fan de football. Même si vous n’êtes pas un grand fan de football, la visite de ce stade historique vaut la peine d’être effectuée. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir les coulisses, visiter la tribune de presse et même marcher sur le terrain.

4. Faites du shopping jusqu’à épuisement

Liverpool est un paradis pour les amateurs de shopping vous y trouverez de tout, des boutiques de créateurs haut de gamme aux boutiques indépendantes. Pour une expérience de shopping vraiment unique, rendez-vous à Liverpool ONE, un grand complexe commercial et de loisirs en plein air au cœur de la ville.

5. Goûtez à la nourriture et aux boissons locales

Liverpool abrite de nombreux excellents restaurants, cafés et bars, alors n’oubliez pas de goûter à la nourriture et aux boissons locales pendant votre visite. Pour quelque chose de vraiment spécial, réservez une table au Fat Duck, un restaurant étoilé au Michelin situé dans le quartier chinois de la ville.

A lire également :  Que visiter à Leeds ?

6. Explorez le quartier d’Albert Dock

Le quartier d’Albert Dock est l’une des zones touristiques les plus populaires de Liverpool, et il est facile de comprendre pourquoi. Cette destination au bord de l’eau abrite la galerie d’art Tate Liverpool, le musée Beatles Story, de nombreux restaurants et bars, et l’emblématique Albert Dock lui-même.

7. Promenez-vous le long du front de mer

Liverpool possède un magnifique front de mer, et une promenade le long de celui-ci est le moyen idéal pour découvrir les sites de la ville. Commencez à Pier Head, où vous trouverez les Trois Grâces, trois des bâtiments les plus célèbres de Liverpool, puis suivez la promenade jusqu’à Otterspool Promenade pour des vues imprenables sur la rivière Mersey.

8. Visitez Sefton Park

Sefton Park est l’un des espaces verts les plus populaires de Liverpool, et il est facile de comprendre pourquoi. Ce grand parc abrite de magnifiques jardins, un parc à bateaux et un parc de loisirs il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre et échapper à l’agitation de la ville.

9. Excursion d’une journée dans les environs de Liverpool

Liverpool est située dans le Merseyside, et il existe de nombreux endroits à visiter dans les environs. Parmi nos préférés, citons Chester, avec ses remparts médiévaux, et Formby, où vous pourrez observer des écureuils rouges dans la nature.

10. Assistez à un spectacle au Liverpool Empire Theatre

Aucune visite à Liverpool ne serait complète sans un spectacle au Liverpool Empire Theatre, célèbre dans le monde entier. Ce grand théâtre divertit le public depuis 1925 et continue d’accueillir une grande variété de spectacles, des comédies musicales aux comédies stand-up.