Où partir en août ?

Vous ne savez pas où partir en août. Cette période propice aux longues vacances est idéale pour organiser un long voyage. Asie, Afrique, Amérique latine… à vous de choisir ! Si vous êtes pressé par le temps ou si vous ne voulez pas aller trop loin, la France offre également de belles opportunités d’exploration… où aller ? Bref, voici nos coups de cœur pour des séjours hors du commun !

Partir aux USA en août, de New York à Los Angeles

Certaines parties des États-Unis, comme la Floride ou la Louisiane, sont à éviter en août en raison de la chaleur extrême qui y règne. En revanche, vous pouvez pour explorer New York, Boston, Honolulu, Chicago ou la côte californienne pour le mois d’août.

Découvrez ce qui vous convient le mieux ! Sable blanc et surf à Honolulu ? Central Park, Ellis Island, le pont de Brooklyn ou le MoMA ? Willis Tower et Chicago Beans ? Walk of Fame de Los Angeles, Warner Bros et Mulholland Drive ? C’est dire si vous êtes gâté !

Partir au Canada pour découvrir la nature

Nouvelle-France, Nouveau Monde… Le Canada a toujours eu quelque chose de nouveau à offrir aux voyageurs européens. Août est le pic de l’été au Canada. Cette période est parfaite pour arpenter les routes de la Province de Bell et découvrir la nature capitale des grands parcs et de ces gens adorables. L’été est aussi le moment idéal pour organiser de grandes fêtes populaires d’Edmonton à Montréal, durant lesquelles les Canadiens profitent du vaste espace qu’offre le pays pour enrichir leur culture et leur sens de l’humour. Généreux, ils n’hésitent pas à partager avec tous ceux qui viennent leur rendre visite.

Partir en Colombie, des caféiers aux plages des Caraïbes

La Colombie est une destination de vacances émergente. Il réalise les rêves de plus en plus de voyageurs, tout en restant tout à fait réel (et sûr en respectant les conseils de voyage habituels).

A lire également :  Que visiter à Liverpool ?

Vous pouvez y passer votre prochain voyage en famille en août. En effet, vous pouvez passer quelques jours dans une ferme au milieu du quartier du café, avec une nature magique et des villages colorés qui se croisent et virevoltent

jouant les aventuriers de la côte caraïbe et du parc Tayrona, vous randonnerez à travers les forêts tropicales avant d’atterrir sur des plages sauvages. Vous visiterez également les Indiens Koguis, la ville de Cartagena et enfin vous mangerez Robin Pine sur l’île de Providencia. C’est une bonne perspective, n’est-ce pas ?

Partir en Angleterre et Pays de Galles pour profiter de journées ensoleillées

Le mois d’août est le mois idéal pour explorer l’Angleterre et le Pays de Galles : vous profiterez de journées ensoleillées et de températures agréables, même si des averses occasionnelles interrompent votre promenade. Ce sera le moment d’explorer la Cornouaille dans le sud-ouest du pays, où les paysages rappellent ceux de l’Écosse ou de la Bretagne, avec des eaux turquoise, des falaises abruptes, des plages de sable blanc, des villages typiques et même un point de surf. Juste à côté, le Devon abrite de grandes étendues de dunes de sable et de dunes, et plus loin se trouve une végétation luxuriante où habitent les papillons. À l’est, la côte du Suffolk abrite des merveilles comme le village de Warberswick, entouré de bruyères et de marécages et bordé de plages de sable et de galets.