Que visiter à Cork ?

white and black boat on dock during sunset

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Cork, la deuxième plus grande ville d’Irlande. Située sur la rivière Lee, Cork est une métropole animée à l’histoire et à la culture riches. Les visiteurs peuvent explorer les nombreux musées et galeries d’art de la ville, ou se promener tranquillement dans ses parcs et jardins pittoresques. Cork accueille également un certain nombre de festivals et d’événements tout au long de l’année, de sorte qu’il y a toujours quelque chose à faire. Voici quelques-unes des principales attractions de Cork.

Le marché anglais : Ce marché couvert, qui sert les habitants et les visiteurs depuis plus de 300 ans, est l’un des meilleurs endroits de la ville pour trouver des produits frais. Il y a également plusieurs restaurants situés dans le marché, ce qui vous permet de profiter de la vie du marché tout en dégustant un repas.

Cork City Gaol : Cette ancienne prison est aujourd’hui un musée qui raconte l’histoire des prisonniers qui y étaient autrefois incarcérés. Les visiteurs peuvent explorer les cellules, la cour d’exercice et la salle d’exécution, et découvrir les conditions de vie des détenus.

Parc animalier de Fota : Ce parc animalier est situé juste à l’extérieur de la ville de Cork et abrite plus de 70 espèces d’animaux. Les visiteurs peuvent faire un safari dans le parc ou faire une promenade en bateau dans les zones humides.

Château de Blarney : Situé juste à l’extérieur de Cork, ce château est surtout connu pour sa pierre d’éloquence, dont on dit qu’elle donne à ceux qui l’embrassent le don de la parole. Les visiteurs peuvent également explorer le château terrains et jardins.

Opéra de Cork : Cet opéra historique, qui a ouvert ses portes en 1855, est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Cork. Les visiteurs peuvent faire une visite guidée du théâtre ou assister à un spectacle de la Cork Opera Company.

A lire également :  Que visiter à Milltown ?

La cathédrale St. Finbarre : Cette cathédrale néo-gothique, achevée en 1862, est l’un des plus beaux bâtiments de Cork. Les visiteurs peuvent explorer l’intérieur de la cathédrale, qui est rempli de vitraux et de sculptures en bois complexes.

Le collège maritime national d’Irlande : Ce collège, situé sur les rives de la rivière Lee, est le plus grand centre de formation maritime d’Europe. Les visiteurs peuvent faire une visite du campus ou découvrir l’histoire maritime du collège au musée.

Musée du beurre de Cork : Ce musée, situé dans un marché au beurre du XVIIIe siècle, raconte l’histoire de l’industrie du beurre de Cork. Les visiteurs peuvent voir comment le beurre était fabriqué dans le passé et en apprendre davantage sur son importance pour l’économie de la ville.