Que visiter à Alghero ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Alghero, de l’exploration de la vieille ville historique à la détente sur la plage. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter dans cette belle ville.

La vieille ville : C’est le cœur d’Alghero et c’est là que vous trouverez la plupart des points de repère historiques de la ville. Promenez-vous dans les rues étroites, explorez les anciens murs et visitez la cathédrale de Santa Maria.

La plage : Alghero abrite certaines des meilleures plages de Sardaigne. Détendez-vous sur le sable, nagez ou essayez de faire de la planche à voile ou du kitesurf.

Nuraghe di Palmavera : C’est l’un des nuraghes (tours anciennes) les mieux préservés de Sardaigne. Montez au sommet pour avoir une vue imprenable sur la campagne environnante.

Grotte di Nettuno : ces grottes marines sont un incontournable de la visite d’Alghero. Faites une excursion en bateau pour voir de près les étonnantes stalactites et stalagmites.

Casa Manno : cette maison historique est aujourd’hui un musée où vous pouvez apprendre l’histoire de la ville et voir certaines de ses œuvres d’art les plus importantes.

A lire également :  Que visiter à Gênes ?