Quelle est la plus belle île du monde ?

« Kauai est le paradis sur terre ! Partout où vous allez, il y a un peu de paradis dans les crevasses des montagnes, des sables et au-delà des herbes. » Alors, Kauai est-elle la plus belle île du monde ? Beaucoup de gens le pensent. Les îles hawaïennes sont les parcelles de terre les plus isolées de la planète, à 3 218 km de l’océan. La montagne centrale de Kauai, le mont Waialeale, a la forme parfaite d’un entonnoir qui permet aux vents de tourbillonner dans un vortex et de laisser tomber leur humidité. Il est clair qu’une combinaison rare de caractéristiques géologiques est réunie sur Kauai, mais attendez de lire la suite pour découvrir ses plus grands secrets.

Pourquoi Kauai est-elle la plus belle île ?

Le sommet de la montagne est l’endroit le plus humide de la planète, avec 10 à 13 mètres de précipitations par an. Toute cette eau s’écoule constamment, sculptant les falaises aux formes fantastiques du Na Pali, et alimentant une myriade de ruisseaux, de rivières et de chutes d’eau.

Alors que les pluies tombent sur la montagne, les terres basses et les plages, restent pour la plupart sèches et ensoleillées. Cette proximité des hautes terres humides et des basses terres sèches offre un bonus : des arcs-en-ciel presque tous les jours.

Si vous avez de la chance, vous pouvez même voir un arc-en-ciel lunaire. Quelques jours par mois, la lumière de la pleine lune peut créer des arcs-en-ciel dans le ciel nocturne.

Pourquoi Kauai est-elle la meilleure île à visiter ?

Les plages immaculées de Maui et la ligne d’horizon étincelante d’Oahu sont célèbres dans le monde entier. Le nombre de visiteurs chaque année reflète leur renommée. Mais Hawaï possède une autre île secrète qui se trouve juste au nord…

Lorsque l’on planifie un voyage à Hawaï, la plupart des visiteurs s’en tiennent aux îles les plus célèbres, mais Kauai reste une destination discrète où le rythme est plus lent et où l’on peut sentir l’ « esprit aloha » dans la brise de l’océan.

Connue sous le nom de « l’île jardin », Kauai est un paradis tropical luxuriant qui mérite bien son surnom. Si vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante où vous pourrez vivre une vie « Kauai-et », cette île est la destination qu’il vous faut.

Découvrez la beauté des eaux turquoise

La plage de Poipu est une autre destination célèbre de l’île, connue pour sa chaîne de lagons adaptés aux enfants et ses vues panoramiques sur les eaux turquoise. La plage de Tunnels Beach ressemble davantage à un secret caché, avec l’un des meilleurs sites de plongée en apnée d’Hawaï.

La randonnée du phare de Kailua est une randonnée facile et pavée jusqu’à une péninsule où un phare veille sur l’océan sans fin. Pendant la saison des baleines (novembre et mai), vous pourrez même voir des baleines à bosse jouer dans les vagues.

Profitez de ses falaises en cascade de Na Pali

La côte de Na Pali devrait être ajouté à la liste des 8 merveilles du monde. Une fois que vous aurez vu les falaises spectaculaires qui tombent en cascade dans l’océan, nous pensons que vous serez d’accord. Pour admirer toute la splendeur de ce phénomène naturel, réservez une excursion en bateau.

Une autre merveille naturelle cachée sur l’île est le « Grand Canyon » d’Hawaï ou le Waimea Canyon. Que vous soyez prêt à faire une randonnée ou que vous préfériez emprunter les routes sinueuses, chaque point de vue offre une vue totalement nouvelle de ce canyon tentaculaire baignant dans des teintes de rouge, d’orange et de vert.

En voyant les paysages magnifiques, la verdure des forêts, ainsi qu’en profitant des plages uniques, vous serez probablement d’accord pour dire que Kauai est la plus belle île du monde. Quoi qu’il en soit, la beauté reste relative à chacun.