Quel est le prix d’un billet d’avion pour Tahiti ?

L’île de Tahiti est située au milieu de l’océan Pacifique, à des milliers de kilomètres de l’Europe et du continent nord-américain. Attendez-vous donc à un long voyage vers la Polynésie française. À l’exception des croisières à Tahiti, qui voyagent en paquebot et en goélette, la grande majorité des visiteurs arriveront par avion. L’aventure au bout du monde a un coût initial assez élevé. En effet, le prix des vols pour Tahiti représentera une part importante du budget consacré au voyage. Pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour et pour minimiser les imprévus, faisons un tour d’horizons sur le prix d’un billet d’avion pour Tahiti.

Fourchette de prix des vols pour Tahiti

Le prix d’un vol aller-retour se situe entre 900 et 2 800 euros depuis Paris en France, et entre 560 et 1 150 euros depuis San Francisco aux États-Unis.

Deux facteurs expliquent cette grande différence de prix : la saison climatique et la saison touristique. Moins pluvieuse, la saison sèche est la meilleure période pour visiter Tahiti. Elle s’étend d’avril à octobre. Ensuite, les mois d’été sont les plus appréciés par les voyageurs du monde entier. De plus, les expatriés rentrent et repartent en France. Les billets d’avion sont très chers en juillet et en août.

Il est donc important de choisir la bonne date de départ et, si possible, d’être flexible. Avancer son voyage de deux jours peut parfois permettre d’économiser jusqu’à la moitié du prix du billet d’avion. Et ainsi réduire considérablement le coût d’un voyage à Tahiti.

Les compagnies proposant des vols vers Tahiti depuis l’Europe

Depuis Paris, plusieurs compagnies aériennes proposent leurs services pour rejoindre la Polynésie française. Depuis l’aéroport Charles de Gaulle, Air France et Air Tahiti Nui sont les principales. Les vols pour Tahiti passent par Los Angeles, aux États-Unis. Chacune propose des classes de voyage allant de la classe économique à la classe affaires /prémium.

Le choix entre ces classes n’est pas seulement une question de prix, mais aussi de services à bord. Les classes les plus confortables se trouvent sur Air France, où il est possible de dormir en position allongée. En revanche, Air Tahiti Nui propose un accompagnement polynésien et l’ambiance à bord semble plus chaleureuse, ou du moins, moins standardisée.

La véritable différence réside dans les horaires de départ et de retour. Avec Air France, les vols à destination de Tahiti arrivent tôt le matin. Avec Air Tahiti Nui, ils atterrissent le soir et vous devez vous rendre immédiatement à votre hôtel. Pour le retour, le problème est différent. Les vols Air France vers l’Europe décollent à l’aube, ce qui signifie que vous devez séjourner dans un hôtel proche de l’aéroport international de Faaa.

Recommandation et autre alternative

Entre les deux, nous vous recommandons Air Tahiti Nui pour son charme polynésien. De plus, une nuit de repos à l’arrivée permettra de limiter les effets du décalage horaire.

Si vous recherchez des prix abordables, une troisième compagnie, French Bee, est spécialisée dans les vols low-cost, qui sont bon marché, mais aussi moins confortables. Le prix du billet d’avion pour Tahiti proposé par cette compagnie se situe actuellement entre 568 à 779 euros. Cette fois, les vols pour Tahiti décollent de l’aéroport de Paris-Orly.