Que visiter à Tunis ?

people on beach near white concrete building during daytime

Il y a beaucoup à voir et à faire à Tunis, il est donc difficile de savoir par où commencer. Si vous vous intéressez à l’histoire et à la culture, le musée du Bardo est un incontournable. Ce musée de renommée mondiale abrite une incroyable collection de mosaïques romaines et d’objets archéologiques. Pour quelque chose d’un peu différent, visitez les catacombes de Kom el Shoqafa, un site effrayant mais fascinant composé d’une série de tunnels et de chambres souterraines. Si vous recherchez des activités de plein air, rendez-vous au parc du Belvédère ou faites une promenade en bateau sur le lac Tritonis. Et aucun voyage à Tunis ne serait complet sans une dégustation de la délicieuse cuisine locale – du poulet épicé à la harissa aux pâtisseries sucrées du baklava . Que vous soyez intéressé par l’histoire, la culture, la nourriture ou les activités de plein air, Tunis a quelque chose à offrir à chacun. Alors commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

Tunis est la capitale de la Tunisie et sa plus grande ville. La grande région métropolitaine de Tunis, souvent appelée Grand Tunis, compte environ 2 700 000 habitants. Située sur un grand golfe de la mer Méditerranée (le golfe de Tunis), derrière le lac de Tunis et le port de la Goulette (Halq al Wadi), la ville s’étend sur la plaine côtière et les collines qui l’entourent. Le Grand Tunis est actuellement l’une des plus grandes zones urbaines de Tunisie, avec un taux d’urbanisation parmi les plus élevés d’Afrique.

La ville a été fondée en 814 après J.-C. par les Arabes et est la capitale de la Tunisie depuis 1159. Tunis a été la capitale de la dynastie hafside de 1228 à 1574, date à laquelle elle a été conquise par l’Empire ottoman. Aujourd’hui, Tunis est l’une des principales villes d’Afrique en termes d’industrie et d’économie. Elle accueille également chaque année de nombreux événements politiques, culturels et économiques.

A lire également :  Que visiter à Melilla ?

La ville abrite un certain nombre de sites historiques et de musées, comme le musée du Bardo, qui abrite une vaste collection de mosaïques romaines et d’objets archéologiques, les catacombes de Kom el Shoqafa, une série de tunnels et de chambres souterraines datant du IIe siècle après J.-C., et le parc du Belvédère, un lieu populaire pour les activités de plein air. Tunis est également connue pour ses une cuisine délicieuse, qui comprend des plats tels que le poulet épicé à la harissa, une pâte de piment, et les pâtisseries sucrées du baklava.