Que visiter à Thessalonique ?

silhouette of 2 person standing on beach during sunset

Si vous êtes à la recherche d’un séjour dans une ville riche en culture, en histoire et en gastronomie, Thessalonique est la destination idéale. Située sur la côte nord de la Grèce, cette ville animée abrite l’une des architectures les plus impressionnantes du pays. Des ruines anciennes aux boutiques branchées, il y en a pour tous les goûts à Thessalonique – alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

Il y a tant de choses à voir et à faire à Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce ! Voici quelques-uns de ses points forts :

La Tour blanche : Ce monument emblématique est l’un des symboles les plus reconnaissables de Thessalonique. Construite à l’origine au 15e siècle, elle a été rénovée à plusieurs reprises et abrite désormais un musée.

Le musée archéologique : Ce musée contient une vaste collection d’objets de la longue histoire de la ville, qui remonte à l’Antiquité.

L’église de Saint Démétrius : Cette grande et belle église a été construite au 4e siècle de notre ère et est dédiée à Saint Démétrius, le saint patron de Thessalonique.

La Pourritureunda : Cette structure romaine, construite au IVe siècle de notre ère, est l’un des bâtiments les mieux préservés de cette période. Il s’agissait à l’origine d’un temple païen, mais il a ensuite été converti en église.

Le palais de Galerius : Cet imposant bâtiment était autrefois le palais de l’empereur romain Galère. Il abrite aujourd’hui un musée qui présente des expositions sur l’histoire de Thessalonique.

A lire également :  Que visiter à Skiathos ?