Que visiter à Skiathos ?

buildings on island facing body of water under blue sky

Skiathos est une petite île pittoresque de la mer Égée, connue pour ses plages magnifiques et sa végétation luxuriante. Bien qu’il s’agisse d’une destination touristique populaire, il existe encore de nombreux joyaux cachés à explorer sur Skiathos. Si vous cherchez quelque chose à faire pendant votre visite, voici quelques-unes des principales attractions de l’île.

Il y a beaucoup d’endroits à voir et de choses à faire à Skiathos ! Voici quelques-unes des principales attractions.

La vieille ville : C’est le site original de la ville de Skiathos, qui a été fondée au 9ème siècle. La vieille ville est un beau labyrinthe de rues pavées et d’architecture grecque traditionnelle.

Le château de Bourtzi : Ce château vénitien se trouve sur une île dans le port de la ville de Skiathos. Il a été construit au 14ème siècle pour se défendre contre les pirates, et aujourd’hui c’est un endroit populaire pour la baignade et les bains de soleil.

Aéroport de Skiathos : En raison de son emplacement, l’aéroport de Skiathos est l’un des aéroports les plus pittoresques d’Europe . C’est aussi l’une des plus fréquentées, car elle est la porte d’entrée de la populaire chaîne d’îles de la mer Égée.

Les plages : Skiathos abrite certaines des plus belles plages de Grèce. Parmi les plus populaires, citons Megas Gatas, Kolios et Vromolimnos.

Hôtel de ville de Skiathos : Cet élégant bâtiment a été construit en 1876 et est l’un des points de repère les plus photographiés de la ville de Skiathos.

Monastère d’Evangelistria : Ce monastère est situé sur une colline au-dessus de la ville de Skiathos et offre une vue imprenable sur les environs. Il a été fondé en 1712 et est toujours un monastère actif aujourd’hui.

Skiathos est une île magnifique et pittoresque de la mer Égée. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur Skiathos, ce qui en fait une destination touristique populaire. Si vous cherchez quelque chose à faire pendant votre visite, n’hésitez pas à consulter les principales attractions de l’île.

A lire également :  Que visiter à Kalamata ?