Que visiter à Séville ?

woman dancing and man playing acoustic guitar indoors

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Séville, en Espagne. Des monuments historiques et de l’architecture aux musées et galeries d’art de renommée mondiale, il y en a pour tous les goûts dans cette belle ville.

Parmi les principales attractions de Séville, citons le palais de l’Alcazar, la cathédrale de Séville, la Plaza de Espana et le musée du flamenco. Les visiteurs peuvent également se promener dans l’un des nombreux parcs de Séville ou faire une promenade en bateau sur le fleuve Guadalquivir.

Avec autant de choses à voir et à faire, les visiteurs devront planifier leur voyage avec soin pour être sûrs de ne rien manquer ! Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Sevilla :

  • Explorez le palais de l’Alcazar : Ce magnifique palais a été construit au XIVe siècle et constitue l’un des meilleurs exemples d’architecture mauresque en Espagne. Le palais est toujours utilisé par la famille royale espagnole et est ouvert au public pour des visites.
  • Visitez la cathédrale de Séville : Cette étonnante cathédrale est la plus grande cathédrale gothique du monde et abrite la tombe de Christophe Colomb. Les visiteurs peuvent également monter au sommet du clocher pour avoir une vue panoramique de Séville.
  • Flânez sur la Plaza de Espana : Cette grande place a été construite pour l’exposition universelle de 1929 et est aujourd’hui un endroit populaire pour les touristes qui veulent se détendre et prendre des photos. La place abrite également un certain nombre de points de repère importants, dont la Casa de Pilatos et de la Torre del Oro.
  • Faites une promenade en bateau sur le fleuve Guadalquivir : Ce fleuve traverse la ville de Séville et constitue un excellent moyen de voir la ville sous un angle différent. Les visiteurs peuvent faire une promenade tranquille en bateau ou se lancer dans une excursion plus aventureuse en kayak.
  • Visitez le musée du flamenco : Ce musée est dédié à l’art du flamenco et présente certains des meilleurs danseurs et musiciens du monde. Le musée dispose également d’un théâtre où les visiteurs peuvent assister à des spectacles en direct.
A lire également :  Que visiter à Santander ?