Que visiter à Rennes ?

brown concrete building near green trees during daytime

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Rennes, vous ne vous ennuierez donc jamais ! Si vous vous intéressez à l’histoire, ne manquez pas de visiter le château de Rennes, la cathédrale Saint-Pierre et le musée de Bretagne. Pour une expérience plus moderne, allez au Parc du Thabor ou allez voir un spectacle dans l’un des nombreux théâtres de la ville. Et bien sûr, aucun voyage à Rennes ne serait complet sans une dégustation de délicieuse cuisine bretonne !

Si vous cherchez des choses à faire à Rennes, voici quelques-unes de nos meilleures recommandations :

Visitez le château de Rennes : Le château de Rennes est un incontournable pour les amateurs d’histoire qui visitent la ville. Construit au XIe siècle, il a servi de forteresse, de résidence des ducs de Bretagne et de prison. Aujourd’hui, il abrite le Musée de la Bretagne, qui vaut à lui seul le détour.

La cathédrale Saint-Pierre : Cette cathédrale gothique est l’un des monuments les plus importants de Rennes. Sa construction a commencé au 13e siècle et elle n’a été achevée qu’au 19e siècle ! Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux magnifiques vitraux et de monter au sommet de la tour pour une vue imprenable sur la ville.

Parc du Thabor : C’est l’endroit idéal pour se détendre et prendre l’air. Le parc possède une belle roseraie, un étang et de nombreux espaces verts à explorer.

Allez voir un spectacle dans l’un des théâtres de Rennes : Si vous êtes à la recherche d’un divertissement en soirée, Rennes a tout ce qu’il vous faut. La ville possède plusieurs théâtres qui proposent une variété de spectacles, des pièces de théâtre aux comédies musicales.

Essayez la cuisine bretonne : Aucun voyage à Rennes ne serait complet sans goûter à la cuisine bretonne traditionnelle ! Parmi les plats que vous trouverez dans la ville, citons les crêpes, les galettes (crêpe salée), le cidre et le kouign amann (un type de gâteau).

A lire également :  Que visiter à Annecy ?