Que visiter à Prague ?

brown concrete building near body of water during daytime

Il existe de nombreuses raisons de visiter Prague. La ville est pleine d’histoire et de culture, et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Voici quelques-unes des principales attractions de Prague :

1. Le pont Charles : Ce pont historique, qui enjambe la rivière Vltava, est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Prague. Il est bordé de statues et offre une vue imprenable sur la ville.

2. La place de la vieille ville : C’est le cœur du centre historique de Prague, et elle abrite de nombreux points de repère importants comme l’horloge astronomique, l’église Tyn et le monument Jan Hus.

3. Le quartier juif : Prague a une longue histoire en tant que plaque tournante de la vie juive d’Europe centrale. Le quartier juif abrite de nombreuses synagogues historiques de la ville et le cimetière juif, ainsi que l’ancienne-nouvelle synagogue qui est la plus ancienne synagogue d’Europe.

4. Le château de Prague : Cet immense complexe de châteaux est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Prague. Il comprend la cathédrale Saint-Guy, plusieurs palais, des musées et des jardins.

5. Le musée national : Ce musée est consacré à l’histoire et à la culture du peuple tchèque. Il abrite une vaste collection d’art, d’artefacts et d’objets historiques.

6. La place Venceslas : C’est la place principale de Prague et le lieu de nombreux événements importants de l’histoire tchèque. C’est aussi une destination populaire pour le shopping et la vie nocturne. 7. Colline de Petrin : Ce parc au sommet d’une colline offre une vue imprenable sur Prague et constitue un endroit idéal pour se détendre ou se promener. Il abrite également la tour Petrin, un pont d’observation avec un ascenseur qui vous emmène au sommet.

8. Le mur Lennon : Ce mur était autrefois couvert de graffitis dédiés à John Lennon, et est devenu un symbole de paix et d’amour. Il s’agit désormais d’une destination touristique populaire.

A lire également :  Que visiter à Ostrava ?

9. La Dancing House : Ce bâtiment unique a été conçu par Frank Gehry et abrite la compagnie d’assurance Nationale-Nederlanden. Ses deux tours sont censées représenter un homme et une femme qui dansent.

10. Le château de Karlstejn : Ce magnifique château a été construit au 14ème siècle par Charles IV, et est une destination touristique populaire. Il abrite une collection d’art et d’objets historiques, ainsi qu’une chapelle avec des fresques du XIVe siècle.