Que visiter à Pampelune ?

Quiconque se rend à Pampelune pour la première fois sera comblé. La ville regorge de monuments historiques, d’attractions culturelles et de restaurants étonnants. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Pampelune, que vous soyez ou non un adepte du célèbre festival annuel de la course des taureaux. Voici quelques-unes des meilleures attractions que la ville a à offrir.

La Plaza del Castillo est l’une des places les plus emblématiques de Pamplona et l’endroit idéal pour commencer votre exploration de la ville. Elle abrite plusieurs monuments importants, dont l’hôtel de ville, le palais de Navarre et l’église de San Nicolás.

Pour avoir un aperçu de l’histoire de Pampelune, visitez le Musée de Navarre. Situé dans un palais du XVIIIe siècle, il abrite une collection d’art et d’objets de la préhistoire à nos jours .

Pour une vue imprenable sur Pampelune, rendez-vous au sommet de l’Iglesia de San Nicolás. Le clocher de l’église est ouvert au public et offre une vue panoramique sur la ville.

Aucune visite à Pampelune ne serait complète sans assister au célèbre lâcher de taureaux. Si vous êtes en ville pour le festival, assurez-vous d’assister à un lâcher de taureaux ! Sinon, vous pouvez toujours regarder depuis l’un des nombreux bars et restaurants qui bordent la route.

Pampelune abrite également un certain nombre de parcs et de jardins, parfaits pour une promenade tranquille. Parmi les plus populaires, citons le Parque de la Taconera, le Parque de Santiago et le Jardín Botánico.

A lire également :  Que visiter à Barcelone ?