Que visiter à Castellon de la Plana ?

aerial view of green trees and buildings during daytime

Castellon de la Plana est une ville située dans la province de Castellon, Communauté valencienne, Espagne. C’est la capitale de la province. La ville a une population de 141 000 habitants et une superficie de 558 kilomètres carrés. L’aéroport de Castellon est situé à 8 km du centre ville.

Les premières traces d’occupation humaine dans la région proviennent de vestiges néolithiques découverts près de Brugent. Cependant, ce n’est qu’avec l’arrivée des Ibères qu’un établissement permanent a été établi. Sous la domination romaine, Castellon de la Plana était connu sous le nom d’Almenara ou Almenera. Après l’invasion mauresque, elle est devenue connue sous le nom de Kasalain, puis de Qasalan. Le nom de Castellon de la Plana a été donné par le roi Jacques Ier d’Aragon en 1284 lorsqu’il a accordé une charte à la ville.

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Castellon de la Plana. Voici quelques-unes des attractions touristiques les plus populaires de la ville :

L’hôtel de ville : Ce bâtiment gothique date du 15e siècle et servait à la fois d’hôtel de ville et de palais de justice

El Micalet : Une tour de guet du 14ème siècle qui sert aujourd’hui de musée dédié à l’archéologie et à l’ethnographie

Museo de Bellas Artes : Ce musée abrite une collection de peintures du XVe au XXe siècle, ainsi qu’une sélection de sculptures

Jardin Botanique de Castellon : Ce jardin botanique a été fondé en 1883 et comprend plus de 4 000 espèces de plantes

Parque Natural de la Sierra Espadan : Ce parc naturel est situé juste à l’extérieur de la ville et offre des possibilités de randonnée, de camping et de pique-nique

Le Monument aux Héros de 1812 : Ce monument commémore les héros qui ont combattu dans la guerre péninsulaire contre les forces de Napoléon.

La cathédrale de Santa Maria : La cathédrale est l’un des bâtiments gothiques les plus importants d’Espagne. Elle abrite également une belle collection d’œuvres d’art.

A lire également :  Que visiter à Almeria ?

Le château de Xivert : Le château est une forteresse médiévale bien préservée qui servait autrefois de prison. Aujourd’hui, il est ouvert au public en tant que musée.

Le Museu de Belles Arts : Le le musée abrite une collection de peintures et de sculptures du XIVe au XXe siècle.

Le Palau de la Generalitat : Le Palau est le siège du gouvernement régional de Valence. Il s’agit d’un bâtiment magnifique avec un intérieur époustouflant.