Que visiter à Bodrum ?

white and blue boat on sea during daytime

Bodrum est une ville située sur la mer Égée dans la province de Muğla, en Turquie. Elle est située sur la côte sud de la péninsule de Bodrum, et est entourée d’eau cristalline et de collines couvertes de pins. La ville est une destination touristique internationale depuis les années 1960, lorsque les habitants d’İstanbul ont commencé à la visiter pendant leurs vacances d’été.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Bodrum, en Turquie. Voici quelques idées de ce qu’il faut visiter pendant votre séjour.

Le Mausolée d’Halicarnasse : Ce magnifique tombeau a été construit pour Mausolus, un souverain de l’ancien royaume de Caria. C’est l’une des sept merveilles du monde antique.

Le temple d’Artémis : également connu sous le nom d’Artémision, ce temple était dédié à la déesse Artémis. C’était l’un des plus grands temples du monde antique.

Le château de Saint Pierre : Également appelé Petronium, ce château croisé a été construit par les Chevaliers Hospitaliers au 15e siècle. Aujourd’hui, il abrite le musée d’archéologie sous-marine de Bodrum.

Le Mausolée de Mausolus : Ce tombeau a été construit pour Mausolus, un souverain de l’ancien royaume de Caria. C’est l’une des sept merveilles du monde antique.

Le temple d’Artémis : également connu sous le nom d’Artémision, ce temple était dédié à la déesse Artémis. C’était l’un des plus grands temples du monde antique.

Le théâtre d’Éphèse : Ce théâtre bien préservé a été construit au 1er siècle de notre ère et pouvait accueillir jusqu’à 25 000 personnes.

La bibliothèque de Celsus : Cette bibliothèque a été construite en 135 après JC et contenait plus de 12 000 parchemins. Elle est l’une des les bibliothèques les plus célèbres du monde antique.

La maison de la Vierge Marie : C’est un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, car on pense que c’est la maison où la Vierge Marie a vécu ses dernières années.

A lire également :  Que visiter à Dalaman ?