Que visiter à Besançon ?

black duck on gray concrete road during daytime

Besançon est une ville située dans l’est de la France, près des frontières suisse et allemande. La ville est bien connue pour sa belle architecture, notamment ses nombreuses églises et cathédrales. Mais il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire et à voir à Besançon, notamment des musées, des parcs et même un zoo. Si vous êtes à la recherche d’un endroit amusant et intéressant à visiter en France, n’oubliez pas d’ajouter Besançon à votre liste !

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Besançon, et cela vaut vraiment la peine d’y passer quelques jours. Voici quelques-unes des principales attractions :

La Citadelle de Besançon : Cette forteresse massive est l’une des citadelles les mieux préservées d’Europe et offre une vue imprenable sur la ville.

La cathédrale Saint-Jean : Cette magnifique cathédrale gothique date du 13e siècle et est l’un des édifices religieux les plus importants de Franche-Comté.

Le Palais Granvelle : Ce grand palais Renaissance était autrefois la résidence du Cardinal Granvelle, l’un des hommes les plus puissants de la France du XVIe siècle. Aujourd’hui, il abrite le musée des Beaux-Arts de Besançon.

L’Hôtel de Ville : Ce magnifique hôtel de ville a été construit au XVIIIe siècle et constitue l’un des plus beaux exemples d’architecture néoclassique en France.

Le Jardin des plantes : Ce charmant jardin botanique, fondé en 1788, est l’un des plus anciens de France et abrite plus de 4 000 espèces de plantes différentes.

La Maison des Arts et Métiers : Ce musée est consacré à l’histoire des sciences et des technologies et abrite une impressionnante collection d’instruments et d’outils scientifiques.

Le Musée de Franche-Comté : Ce musée raconte l’histoire de la région de la préhistoire à nos jours, et comprend une section intéressante sur les métiers et les modes de vie traditionnels.

Le musée d’histoire naturelle : Ce musée contient un large éventail d’expositions sur les animaux, les plantes et les minéraux, ainsi qu’un planétarium.

A lire également :  Que visiter à Lyon ?

L’Observatoire : Situé au sommet du Mont Salbert, cet observatoire offre une vue imprenable sur la ville et la campagne environnante.

Le parc zoologique : Ce parc populaire abrite plus de 200 espèces d’animaux différentes, dont de nombreuses espèces rares et menacées.