Que visiter à Bâle ?

aerial view of city buildings during daytime

Bâle est une ville du nord-ouest de la Suisse, située sur le Rhin. C’est la troisième ville la plus peuplée de Suisse, avec environ 175 000 habitants. Bâle a une superficie de 29 kilomètres carrés (11 mi2) et une densité de population de 6 000 habitants par km2 (16 000/mi2). La région métropolitaine de Basel compte environ 830 000 habitants répartis dans 212 municipalités.

Il existe un certain nombre d’endroits intéressants à visiter à Bâle, en Suisse. La ville abrite un certain nombre de musées et de galeries d’art, ainsi qu’une variété d’autres attractions. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour à Bâle :

Le Kunstmuseum Basel est l’un des plus grands et des plus importants musées de Suisse. Il abrite une importante collection d’art du Moyen Âge à nos jours.

La Basler Papiermühle est une visite incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de la fabrication du papier. Ce musée en activité offre aux visiteurs la possibilité de voir comment le papier était fabriqué dans le passé.

Le Spalentor est l’un des les points de repère les plus emblématiques de Bâle. Cette porte du XIVe siècle, qui faisait autrefois partie des fortifications de la ville, est aujourd’hui un symbole de l’histoire de la ville.

Le musée Tinguely est consacré à l’œuvre de l’artiste suisse Jean Tinguely. Il abrite une collection de ses sculptures cinétiques, qui ne manqueront pas de fasciner les visiteurs de tous âges.

Le jardin zoologique est l’une des attractions les plus populaires de Bâle. Ce zoo de renommée mondiale abrite plus de 6 000 animaux du monde entier. – Les jardins botaniques sont incontournables pour quiconque s’intéresse aux plantes et à la nature. Ce magnifique jardin abrite plus de 12 000 espèces différentes de plantes.

Le Rhin traverse la ville de Bâle et offre de nombreuses possibilités d’activités telles que la natation, la pêche et la navigation de plaisance.

A lire également :  Que visiter en Suisse ?

La ville de Bâle accueille également un certain nombre de festivals tout au long de l’année, notamment le carnaval de Fasnacht, qui est l’un des événements les plus importants et les plus populaires de Suisse.