Que visiter à Amsterdam ?

assorted-color bicycles park beside blue rails near river

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Amsterdam, il peut donc être difficile de savoir par où commencer. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour dans la ville, nous avons dressé une liste des meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam.

Visitez le Rijksmuseum

L’une des attractions touristiques les plus populaires d’Amsterdam est le Rijksmuseum, qui abrite une collection d’art et d’histoire néerlandaise. Le musée abrite des chefs-d’œuvre d’artistes tels que Rembrandt, Vermeer et Jan Steen, ainsi qu’une grande collection d’objets historiques.

Faites une croisière sur le canal

Amsterdam est parfois appelée la la ville est surnommée la « Venise du Nord » en raison de ses canaux, et une croisière sur les canaux est un excellent moyen de la découvrir. Pendant la croisière, vous apprendrez l’histoire des canaux et verrez certains des sites les plus célèbres d’Amsterdam, comme la Maison d’Anne Frank et le Rijksmuseum.

Visitez la place du Dam

La place du Dam est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amsterdam. La place abrite un certain nombre de monuments importants, notamment le Palais royal, la Nieuwe Kerk (nouvelle église) et le Monument national. La place du Dam est également un endroit idéal pour observer les gens et faire du shopping.

Explorez le Vondelpark

Le Vondelpark est le plus grand parc d’Amsterdam et un endroit idéal pour se détendre ou se promener. Le parc abrite un certain nombre de monuments, dont la statue du poète néerlandais Joost van den Vondel. Le parc compte également un certain nombre de cafés et de restaurants, ce qui en fait un endroit idéal pour passer un après-midi.

Visitez la Maison d’Anne Frank

La Maison d’Anne Frank est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Amsterdam et même des Pays-Bas. C’est dans cette maison que la journaliste juive Anne Frank et sa famille se sont cachées pour échapper aux persécutions nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la maison est un musée consacré à sa vie et à son héritage.